• SECRETS.


     

    SECRETS.


    Mais je n'ai plus aucun pouvoir.

    Moi qui m'imaginais une force infinie, moi qui m'étais crue invincible pendant un instant.. Mes muscles fondent et je sens leur chaleur tomber sur mon corps comme de la cire. La petite flamme en moi perdure, malgré la consistance que je perds, malgré mon être qui s'écroule doucement, en grosses flaques solides et molles à la fois.

    Chaque soir je vois son reflet. Je ne la regarde pas, je l'observe. La lueur dans ses yeux, la foi qu'on peut aisément placer dans son regard. Elle a ma morphologie, mais paraît mille fois plus éclatante.

    Qu'ai-je raté ? Suffit-il d'atténuer le noir sur mes paupières ? De forcer mes lèvres à s'entrouvrir en un sourire ? Couper mes cheveux, changer de vêtements, me tenir droite et avoir l'air heureuse.
    Comment pourrais-je ? Sans espoir de construire sur ces fondements.

    Il y a là quelque chose qui m'enserre, une peine qui s'éprend de moi et me manipule. Je suis alors comme tiraillée entre deux sphères, le Mépris et le Pardon. Désarmée, tremblante, je m'engouffre dans un chemin nocturne où chaque lumière vient frapper mon visage livide. Au moindre faux pas, à chaque moment, l'une des deux sphères peut me saisir pour m'enfouir dans son cœur. Chaque côté paraît si simple et à la fois si difficile.
    Je ne peux pas choisir, il me faut à présent marcher droit en attendant de perdre conscience et de m'abandonner aux mains du Pardon. Le Mépris ne gagnera pas, cet éternel diable au rire malfaisant. Je choisis involontairement.
    Avec son reflet qui me hante.




  • Commentaires

    1
    JH
    Lundi 12 Août 2013 à 19:20

    Magnifique! Je ne te savais pas aussi douée! (en plus de la photo)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :